Suivi du nourrisson
Suivi de grossesse
Durant leur grossesse, les femmes sont fréquemment touchées par de nombreux symptômes dû aux changements importants de leur corps. L'ostéopathe va soulager la femme enceinte grâce à des techniques douces et appropriées pour elle et son bébé.
De plus, vous faire suivre lors de votre grossesse permettra de vérifier le moindre déséquilibre (et ainsi prévenir des douleurs) et s'assurer du bon développement du fœtus.
En effet la grossesse est une période que l'on peut diviser 3 trimestres :
-
1er trimestre : formation de l'embryon et des organes.
-
2e trimestre : croissance importante du bébé.
-
3e trimestre : éveillement du bébé et préparation à l'accouchement.
A chaque étape, le corps de la futur maman va changer, évoluer, le bassin et l'abdomen vont modifier la posture et les ligaments se détendre afin de s'adapter pour permettre le bon développement du bébé.
Nous vous conseillons de venir consulter à chaque étape de la grossesse, c'est à dire vers la fin du 1er trimestre, la fin du 2e trimestre et 2 semaines avant l'accouchement programmé pour aider le corps à s'adapter, diminuer les tensions de l'utérus pour que bébé puisse s'exprimer librement, et faciliter la naissance.
Il sera également important de venir consulter après l'accouchement car le corps reprendra une posture dite "classique" petit à petit ce qui entraînera beaucoup de fatigue et parfois des douleurs articulaires.
Consulter après l'accouchement va ainsi faciliter le corps à reprendre sa posture d'origine ce qui diminuera la fatigue et le temps de récupération.
Après un accouchement, le nourrisson, isolé pendant 9 mois dans le ventre de sa mère, va subir de nombreuses contraintes. Ces contraintes vont s'inscrire sous forme de tensions dans les tissus du bébé pouvant entraîner de nombreux symptômes.
Il est donc préférable de consulter un ostéopathe pour une séance de contrôle après la naissance. Naissance facile ou compliquée.